Le Kobido ou l'art du coup d'éclat

Beauté, Belle mine, Super tendance

Les massages et les soins visages, meilleurs remèdes contre les signes du temps. L’un d’entre eux, le Kobido, venu en direct du Japon se popularise de plus en plus dans les instituts.
Autrefois réservé exclusivement à la royauté du Soleil-Levant, ce mot qui signifie « Voie ancestrale de la beauté ». Les promesses sont nombreuses. J’ai testé et je suis determinée à tout vous dire 🙂

Zoom sur une technique surprenante et avant-gardiste.

W/Love
Lou

Avant-propos : Le Kobido a été créé au 15ème siècle. C’est une combinaison entre les concepts médicaux japonais traditionnels et les techniques précises de manipulations manuelles. Le but premier est de travailler les méridiens faciaux pour obtenir l’équilibre entre la peau et le visage, créer une harmonie parfaite de nos sens.

Comment se déroule la séance ? 

Pour commencer, je voudrai préciser que ma peau est de type normal avec parfois quelques imperfections.
Ce que je recherchai en venant faire ce soin, c’était la promesse d’un coup d’éclat 🙂

Le soin commence sur une table de massage, il faut se laisser porter par la musique aux notes asiatiques et revigorantes. Ma spécialiste touche et opère un massage tout en douceur sur mon visage, à l’aide d’une huile parfumée à la rose. Pendant 50 minutes, la peau est drainée et assouplie.

Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde. Les gestes sont précis, le but final étant de travailler sur des points d’acupuncture qui permettent d’obtenir un effet liftant.

Et après ? 

On se relève de la table de massage avec la sensation d’une peau très ferme et surtout avec un éclat surprenant. Le visage est repulpé mais pas seulement, ce soin a également une action sur les tissus cutanés, qu’il raffermit, et sur les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Le tout avec une sensation de bien-être absolu. Un vrai moment de cocooning !

 

Si vous aussi êtes séduits par cette technique et si vous êtes aux alentours de la côte d’Azur, n’hésitez pas à contacter :

Claire Feneyrol
Mail : missbutterfly81@hotmail.fr
Téléphone : 0661477580

 

  • novembre 15, 2017
  • novembre 15, 2017

    Alala il y en a des soins différents et tous plus intéressants que les autres pour prendre soin de notre corps et sublimer notre beauté, je n’en ai jamais fais mais ton article me donne envie de tenter ! 😉