Les ongles jaunes, on dit NON !

Beauté, Super tendance

Avec l’arrivée de l’automne, le changement de saison, sachez que vos ongles doivent être de couleur transparente ou du moins rosé. Mais dans la réalité, les ongles peuvent changer de teinte: suite à un traitement médical, si vous êtes fumeur, suite à votre alimentation, ou encore à l’utilisation régulière de produits cosmétiques agressifs… Si vous ne connaissez pas la cause, allô docteur 😉

Alors voyons ensemble, comment déjaunir de façon naturelle et saine vos doigts de fée.

W/Love

Lou

Le citron

C’est une technique très simple et naturelle de nettoyer efficacement vos ongles. Il suffit de couper un citron en 2 et d’en frotter vos ongles pendant environ 1 minute. N’oublier pas de rincer à l’eau claire. Attention si vous avez des petites coupures, cela risque de piquer ! Pour plus d’efficacité ajouter un poil de bicarbonate de soude !

Le Dentifrice

Et oui, pas seulement pour votre beau sourire, cette pâte blanche appliquer sur vos ongles fait des miracles. Appliquer, frotter et rincer ! Et n’oublier pas d’hydrater après usage !

Huile de coco 

Très répandue, cette huile vous aidera à combattre les mycoses et permet une hydratation impeccable ! Laisser la poser pendant 20 minutes (enfiler des gants pour plus de confort), masser vos ongles et rincer !

Huile de jojoba et H.E de Laurier

Ce mélange vous aidera à détacher les ongles et leur conférer une bonne hydratation ! Il suffit de mélange une cuillère à soupe d’huile de jojoba avec 3 gouttes d’huile essentielle de Laurier ! Plonger vos doigts dans ce bol de senteurs!

Un Exfoliant

Pour prévenir le jaunissement de vos ongles, un exfoliant au sucre / huile de coco fera l’affaire.