Happy summer, happy fitness

Activité, Bien-être

L’été est enfin là, pour certains la chaleur s’est installée très rapidement et j’avoue faire du sport c’est pas toujours gagner.

Alors voici quelques conseils pour continuer de garder la forme en été et combattre la chaleur accablante.

W/Love 

Lou

Se préparer avant ! 

Avant de se lancer, il faut bien se préparer :

Tout d’abord, il faut bien choisir ses vêtements de sport : en cas de chaleur, optez pour des vêtements légers, amples, flashy pour être plus funky. Faites place aux shorts et pantacourts, aux t-shirts et débardeurs ! Si vous courez, ne troquez pas vos baskets de running habituelles contre des petites baskets de villes plus légères : vous devez toujours avoir un amorti de qualité.  En revanche à la plage, profitez, sortez vos petons.

Si vous comptez pratiquer à l’extérieur, n’oubliez pas de vous protéger du soleil : casquette, lunettes de soleil et crème solaire (de préférence waterproof, plus résistante à la sueur) sont indispensables.

Le matin, tu courras !

Il faut privilégier le matin pour faire son sport car l’air est frais et le soleil tape moins fort : rien de plus agréable que de sentir une légère brise souffler sur notre corps. Cela vous évitera aussi le risque d’avoir un coup de chaleur !

L’Inpes (Institut National de Prévention et d’éducation pour la Santé) conseille d’éviter les activités effectuées au soleil ou aux heures les plus chaudes de la journée, entre 11h et 16h.

 

Boire, tu feras !

L’été, on transpire d’avantage donc on se déshydrate plus vite. En faisant du sport, c’est encore pire.

Il est donc indispensable de boire avant, pendant et après l’effort. N’attendez pas d’avoir soif pour boire : cela veut dire que vous êtes déjà déshydraté !

Idéalement, il faut boire environ deux verres toutes les 30 min et après toutes les 15/20 minutes. En plus de l’eau, vous perdez aussi des sels minéraux en transpirant, principalement du sodium : buvez donc des boissons riches en sels minéraux (eau pétillante…) après l’effort. Vive le Perrier !

There are no comments, add yours