Le roi des fruits, c'est moi !

Bien-être, Nutrition

Fruit exotique présent dans les rayons tout au long de l’année, l’ananas possède de nombreuses vertus nutritives, et un très eau pouvoir anti-inflammatoire et antitumorale.
Selon une légende, il aurait été le premier cadeau tendu par les Indiens pour accueillir Christophe Colomb lorsqu’il accosta la Guadeloupe en 1493. Depuis, nous en raffolons !

Zoom sur ce roi exotique !
W/Love
Lou

Digestion et bien être intestinal

L’ananas n’est pas connu pour être riche en vitamines ni en minéraux. Son principal composant est néanmoins la broméline, une substance  qui possède, entre autres, de puissantes propriétés digestives.
Pour cette raison, avant un repas copieux il est conseillé de boire du jus d’ananas ou de manger quelques tranches en guise de dessert !
L’ananas promet d’améliorer le transit intestinal,  favorisant la digestion et évitant les problèmes de constipation. TOP !

Règles douloureuses, aie ! 

Une étude a montré que la broméline avait un effet relaxant sur le col de l’utérus pendant les règles, ce qui soulageait les douleurs menstruelles. C’est un excellent remède de grand mère

Au secours, des verrus ! 

L’ananas est un excellent remède naturel contre les verrues. Il suffit de  frottez de l’ananas contre la verrue pendant une minute, 2 à 3 fois par jour, jusqu’à disparition de la verrue. Et voilà !

Contre le rhume 

De par son apport important en broméline, l’ananas est un remède efficace contre les rhumes. Par ailleurs, les propriétés anti-inflammatoires de l’ananas sont reconnues, notamment dans le cadre du soulagement de l’arthrose.

  • octobre 5, 2017

    Alors là tu m’as appris quelque chose ! Je ne savais pas qu’il avait autant de propriétés, c’est chouette 🙂 Je testerais aux prochaines règles douloureuses 😛 Merci !

  • octobre 6, 2017