L'eau detox, amie de l'année !

Bien-être, Nutrition

Il existe plusieurs astuces pour détoxifier le corps durant toute l’année. Le meilleur moyen de se débarrasser des toxines, cependant, est très simple: boire beaucoup, beaucoup d’eau. Mais pas besoin de la boire telle quelle. En se fiant aux quelques recettes qui suivent,  vous lui donnerez meilleur goût, et vous pourrez en profiter toute l’année !

W/Love 

Lou

Eau estivale Melon – Fraise  

-150 gr de chair de melon 

-150 gr de fraises 

-1 litre d’eau 

-1 citron

 

Bienfaits : Le melon contient du bêta-carotène mais aussi beaucoup de bonnes propriétés pour la vue (lutéine et zéaxanthine, pour les curieux).
La fraise protège l’organisme contre certains cancers, grâce aux flavonoïdes qu’elle contient. Par ailleurs elle est gorgée en vitamine C et en manganèse.

 

 

Eau relaxante Myrtille – Lavande 

-300 gr de myrtilles 

-1 citron 

-1 cuillère à café de fleurs de lavande fraîches ou séchées 

-1 litre d’eau 

 

Bienfaits : La myrtille est riche en antioxydants, elle contient également beaucoup de flavonoïdes particulièrement efficaces pour prévenir la multiplication des cellules cancéreuses et l’apparition de tumeurs. Privilégiez les sauvages à celles de cultures.
La lavande est depuis toujours connue pour ses propriétés calmantes, cicatrisantes et désinfectantes.

 

Eau coco au thé match et aux framboises

-200 gr de framboises 

-60 cl d’eau de coco + 40 cl d’eau 

-1 citron 

-1/2 cuillère à café de thé matcha 

 

Bienfaits : L’eau de coco est riche en vitamines et minéraux. On peut recueillir l’eau de coco dans une noix de coco fraîche ou en acheter en briquette.
Le thé matcha est d’origine japonaise et est riche en calcium et antioxydants. Un peu amer, il gagne à être associé à des ingrédients acides comme les framboises et le citron. Il est également gorgé en vitamine C !

There are no comments, add yours