L'été et ses petits trésors littéraires

Bien-être, Lecture Du jour

Biographies endiablées, romans d’amour sulfureux ou comédies faciles, voici les indispensables lectures à savourer sereinement tout au long de cet été !

W/Love 

Lou 

L’art de la méditation – Matthieu Ricard 

Un cheminement intense et spirituel qui se paufine, se tisse et s’élabore tout au long d’une existence. Matthieu Ricard nous apprend que 20 minutes par jour pendant un mois permettent de diminuer la douleur, l’angoisse, la colère et permettent d’agir considérablement sur la dépression. La méditation precepte d’une vie en hamornie avec soi-même, l’apprentissage de l’amour altruiste et du développement des qualités humaines. Un livre sain et profond, profitez en !

Pétage de Plombs chez François Ier – Ariane D 

Petit chef d’oeuvre comique et amusant qui combine l’humour moderne et la vie de château gargentuesque ! Vous allez être vite transportés après les premières pages. Une écriture en vieux français fluide et agréable qui grouille d’anecdotes sur la vie quotidienne, parisienne, sur les coutumes de l’époque et sur les qualités et défauts du grand François Ier et ses proches. Ajoutez à cela un décalage ludique entre le XVIe et le XXIe siècle, je vous promet beaucoup de rires !

Conte d’hiver – Mark Helprin 

Un roman qui commence sous la neige, un matin tranquille, dans les rues de New York. Un cheval blanc qui trotte dans les rues de Brooklyn. Son chemin va croiser celui d’un homme en fuite… Ce chef d’oeuvre est un éloge à la ville que l’on traverse comme le temps et qui ne dors jamais. C’est un New York fantasmé, peuplé de personnages étranges et fascinants : un cheval qui vole, une femme amoureuse des mots, un gang féroce et des hommes pharamineux.

Mais c’est surtout l’histoire d’un amour fou entre un voleur fabuleux et une jeune fille fortunée qui, pour s’aimer, devront braver les conventions sociales et les limites de la mort. Mark Helprin vous transporte dans la folie, le rêve, le fantastique, le comique le tout arrosé du plus beau et vieux sentiment du monde, celui de l’amour.

La fille de Brooklyn – Guillaume Musso 

Raphaël, écrivain, est fou amoureux d’Anna, une belle métise qu’il a rencontré il y a pas très longtemps. Ils ont prévu de se marier dans 1 mois. Mais il a du mal à faire pleinement confiance surtout il n’est pas tout seul en jeu, il a aussi son fils. Ayant encore un des doutes, au retour d’une belle soirée dans le Sud de la France, il insiste auprès d’Anna pour savoir si elle a des secrets. Anna, en crise de désespoir, lui révèle alors l’impensable. Sous le choc, il s’enfuit, avant de revenir vite sur ses pas. Mais trop tard, Anna a disparu. Il va alors devoir se lancer dans une enquête incroyable pour retrouver la femme qu’il aime et savoir qui elle est vraiment. Aidé de son voisin, ancien flic, Raphaël va aller de la France jusqu’aux Etats-Unis pour mener l’enquête. Un thriller puissant régit par une des plus belle plume du 21ème siècle.

There are no comments, add yours