Noix de coco ? Je prend tout !

Bien-être, Lecture Du jour, Nutrition

Pas de fruit plus évocateur d’exotisme que la noix de coco. Qui n’a pas rêvé en consommant son jus ou en croquant dans sa pulpe de se dorloter sur une plage au pied d’un cocotier ?
En jus ou en huile, râpée ou en copeaux, le coco est un fruit qui possède des atouts nutritionnels des plus fabuleux.

Voyons voir tout cela !

W/ Love 

Lou

À savoir : sa composition nutritionnelle évolue selon son stade de maturité

La noix de coco met 9 à 12 à mûrir au cours desquels sa composition nutritionnelle évolue spectaculairement.
Au tout début la noix est entièrement remplie d’un liquide opaque. Peu calorique (17 kcal aux 100g), elle est dépourvue de matière grasse. En mûrissant, l’eau se transforme en chair et devient plus calorique, pour atteindre environ 350 kcal aux 100g, à consommer donc avec modération même si n’oublions pas la noix de coco est gorgée de fibres !!

Son jus, très agréable, est riche en minéraux…

Aromatique et pauvre en calories, l’eau de coco est 3 fois moins sucrée qu’un jus d’orange mais riche en vitamines et en minéraux. Une brique fournit 600 mg de potassium, contre 400 mg pour une banane.

Son huile est riche en acides gras saturés…

« L’huile de coco vierge » est à privilégier car elle est extraite de la pulpe de coco fraîche et pressée à froid sans ajout de substances chimiques.Très riche en acides gras essentiels, en acide laurique et en acide myristique, elle possède une action relipidante et est très facilement absorbée par la peau. Elle offre à l’épiderme un aspect lisse et aux cheveux de la brillance.  Elle aide contre la déshydratation et confère un plaisir inégalable.

There are no comments, add yours