Préparation 2018 - Objectif : Santé

Activité, Bien-être, Nutrition, Super tendance

La grippe a saisi toute l’Europe, et le coup de blues après les fêtes peut rapidement s’installer, notamment explicable par le fait que le froid saisi de plus en plus !
Il est alors essentiel de renforcer les capacités de notre organisme à affronter cette saison, dans la joie et la bonne santé ! En une phrase : dresser un « plan de bataille« .
Alimentation, compléments, exercices, vous allez découvrir avec moi comment équilibrer le tout !

Allez, on y va !

W/Love 

Lou

Se nourrir 

Outre le fait que l’alimentation doit être équilibrée, il faut absolument qu’elle soit également gourmande. Les fruits et les légumes doivent bien évidemment être nos amis, vous pouvez les préparer de différentes manières, pour qu’ils soient colorés et généreux. Cuits, en potage ou en crudités, les fruits et les légumes sont très riches en fibres, en vitamine C et en nutriments protecteurs, par exemple les fruits exotiques (agrumes, mangue, papaye, kiwi, etc.) sont alléchants et faciles à préparer. Sachez également que les protéines sont bien souvent plus élevées dans des aliments tels que le soja que dans la viande et le poisson. Cependant, si vous êtes fidèles à une alimentation dite « normale », prenez soin de choisir des produits animaliers issus de l’alimentation durable. Protégeons la planète !

Bouger 

Les êtres humains ont besoin de bouger tout au long de l’année, c’est un fait ! Selon votre lieu d’habitation et vos goûts, vous pouvez choisir de faire de l’exercice chez vous ou à l’extérieur. Tout dépend des températures, je l’admets ! Mais il est certain que l’activité sportive en extérieure possèdes bienfaits incroyables, en voici certains :

→ Renforcer le cœur
→ Brûler plus de calories (le corps travaille davantage pour réguler la température de base)
→ Gorger vous de vitamine D (Oh merci petit soleil)
→ Plus de satisfaction, donc plus heureux !

Les huiles essentielles 

Purifier l’atmosphère dans la maison par diffusion, se protéger de l’extérieur, quelques gouttes dans le mouchoir suffisent pour vous faire passer un agréable moment hivernal.
Alors voici quelques petits conseils pour vous guider dans la quête de ces huiles :

→ Pour la fatigue hivernale : de la menthe poivrée (un petit carré de sucre sur lequel vous aurez préalablement déposé 2 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée suffit).
→ Pour une
 digestion difficile : l’huile essentielle de citron (versez 5 gouttes dans 1 litre d’eau, secouez bien la bouteille avant de consommer).
→ Pour un 
rhume : l’huile essentielle d’eucalyptus radié bio (versez une goutte sur un mouchoir et respirez-le plusieurs fois dans la journée). 

Mais attention ! Les huiles essentielles ne conviennent pas à tout le monde et l’avis d’un professionnel de santé est vivement recommandé avant d’en faire usage (grossesse, allaitement…) 

 

Des compléments amis

Dès l’arrivée de l’hiver, il est essentiel de démarrer, selon mon avis, une cure de vitamine c, cela permet de diminuer les risques de grippe mais également le petit rhume de cette période. Bien sur on trouvera cette précieuse vitamine dans les fruits et les légumes mais parfois un bon complément peut être utile.
On privilégiera aussi les suppléments de fer, magnésium, vitamines A,B9, le zinc et l’oméga 3 !

Attention: il est indispensable de consulter son médecin avant de se lancer dans une prise qui doit rester ponctuelle. 

 

  • janvier 2, 2018

    Hello!
    Toute ma famille à eu la grippe, sauf moi, alors je prends des capsules défenses naturelles de Phytosun, c’est une marque aux huiles essentielles donc c’est vraiment pas mal! Je commence à utiliser de plus en plus les huiles, car la plupart des médicaments ne marchent pas vraiment.

    Bonne soirée à toi :*
    http://www.lejournaldemary.wordpress.com