Un bon thé, une belle peau

Bien-être, Nutrition

Avoir une belle peau ne passe pas seulement par une parfaite routine beauté. Une belle peau s’obtient principalement par une hygiène de vie saine et une bonne alimentation. Si par exemple, vous avez une peau grasse avec des boutons, il faudra éviter l’alcool et les aliments trop gras.

Si votre teint est terne, privilégiez les aliments riches an carotène comme l’abricot ou la carotte. Peau lumineuse garantie ! On n’oublie pas également de bien s’hydrater !!! 

W/Love 

Lou

Peau lumineuse, hydratée ou fraîche…

 

Chaque plante a un intérêt particulier et agit différemment sur la peau. Le plus efficace c’est d’avoir des tisanes avec un mélange de plantes. Les mélanges sont les plus efficaces.

Voici quelques exemples :

  • La bardane stimule le foie et l’activité rénale, en soulageant la peau et en évacuant les toxines. Elle assainit également les pores grâce à son action antimicrobienne.
  • Le bouleau est une plante dépurative, qui permet d’éliminer les toxines. La peau sera donc plus pure et éclatante.
  • La bourrache est fortement concentrée en acides gras essentiels, elle est excellente pour conserver une belle peau. Idéale pour les peaux sèches.
  • Le houblon va, quant à lui, agir sur l’acné. Il va avoir un effet réparateur sur les peaux fragiles  et abimées. Excellent antibactérien, il va purifier la peau.
  • La vigne rouge aura des bénéfices sur la microcirculation du sang. Le visage est un endroit qui est très irrigué, cette plante va donc participer à la beauté de la peau et du teint.

 

Dernier conseil : Abusez de tisanes !!

 

There are no comments, add yours